Quels sont les bienfaits des jus de fruits et légumes?

Grâce au soleil, surtout les rayons qu’il envoie dans la vie végétale, des éléments organiques et vivants. Et nous pouvons nous nourrir de ces éléments. La recherche scientifique a permis d’analyser et d’isoler avec exactitude les différents composants des végétaux afin de les harmoniser avec les besoins du corps. Et une comme ces aliments, fruits et légumes, sont très riches en nutriments, enzymes et en plusieurs apports nutritifs, nous pouvons confirmer que leurs jus en feront de même.

On peut constater que l’extraction du jus et l’élimination des fibres ou des pulpes permet à l’aliment liquide d’être digéré et assimilé très rapidement et facilement, en l’espace de quelques minutes parfois, avec un minimum d’effort et de fatigue pour le système digestif. L’aliment solide en revanche exige des heures d’activité digestive avant que ses éléments nutritifs parviennent aux cellules et aux tissus qui en ont besoin. Dépourvues de valeur nutritionnelle, les fibres agissent néanmoins comme un balai intestinal au cours des mouvements péristaltiques intestinaux, de là la nécessité de manger également des aliments crus en compléments des jus.

Et donc faire des jus de fruits et de légumes est un moyen très efficace pour donner à notre alimentation la variété dont elle a besoin. C’est la meilleure façon de consommer les fruits et légumes pour en retirer tous les bénéfices puisqu’ils sont crus, ils conservent ainsi toutes leurs qualités nutritives. D’ailleurs le jus de fruits et légumes fait à froids sont bénéfiques pour notre corps.

Plusieurs personnes ont démontré et témoigné des bienfaits apportés par les jus de fruits et de légumes. D’ailleurs, voici les avantages des jus de fruits et légumes sur notre organisme:

  • Boire du jus de fruits et de légumes nous fait maintenir de l’énergie. Contrairement au fait de manger des fruits et des légumes dans leurs formes initiales, boire leurs jus fatigue moins notre appareil digestif à cause des fibres qui ne sont plus présents. La digestion est ainsi rapide et facile.
  • Le jus de fruits et de légumes est une grande source de santé car tout ce qu’ils constituent ne font que du bien à notre organisme. Les jus de fruits et de légumes sont composés d’une grande quantité de vitamines, de minéraux, d’oligo éléments, d’enzymes et de sucre naturels, ce qui permettra un meilleur fonctionnement de notre organisme et une régénération des cellules.
  • Pour avoir la forme et garder la ligne : Comme ces jus ne renferment pas des quantités importantes de matières grasses, ils restent donc peu caloriques et ces jus luttent aussi contre le vieillissement, surtout les jus verts riches en antioxydants.
  • Des études nous ont aussi précisées que les jus de fruits et légumes sont des préventions contre le cancer. Donc, en consommant plus de fruits et légumes, on lutte contre l’obésité, qui est un facteur de risque de développer un cancer.

Si nous savons très bien comment et à quel moment consommer les jus de fruits et légumes, leur consommation ne pourra nous apporter que du bien. Prenez soin de votre corps et buvez du jus de fruit et de légumes faits maison.

More Recipes
Les 10 meilleures recettes de jus de fruits et de légumes.