Quel appareil pour faire des smoothies.

Pendant les vacances d’été et même quotidiennement, nous sommes nombreux à aimer cette boisson si agréable à boire, le smoothie. Le smoothie est fait à base de fruits et légumes mixés, et cette préparation peut être faite avec des glaçons et même du yaourt, miel ou lait. Quand on parle de smoothies on pense directement au mot anglais « smooth » qui veut dire onctueux.

Nous ne savons pas toujours différencier le jus de fruits et légumes et les smoothies car eux deux ont presque la même préparation sauf que le smoothie est une boisson qui se prépare souvent pour être bue rapidement. Un jus de fruits et légumes, par contre consiste à extraire le jus de ces aliments crus par pression grâce à un extracteur qui servira à séparer le jus des pulpes.

En buvant du smoothie, nous buvons une boisson avec certains nutriments résultant du mélange du jus et de la pulpe des légumes. Cette boisson est très bonne surtout avec des bananes ou des avocats, c’est-à-dire les aliments plus ou moins mous.

Cette boisson est très riche en fibre car il est de nature plus épais que le jus et il faut tenir compte de l’importance des fibres en apport nutritif.

Mais quel est l’appareil qui correspond le mieux à la réalisation de smoothies? Beaucoup d’adepte de la boisson confirme que le blender est le plus pratique pour faire cette boisson car celui-ci mixe les fruits et les légumes à grande vitesse, ainsi les fibres et le jus sont bien mélangés et nous obtenons ensuite un mélange de texture épais.

Si vous êtes fan des smoothies, et que vous voulez les préparer à la maison, vous pouvez le faire avec un blender, une centrifugeuse, un extracteur mais l’appareil spécialisé dans la réalisation de smoothies est le blender.

Le blender est sans doute l’appareil qui coûte le moins cher sur le marché pour les réalisations de jus de fruits et de légumes. Mais cela dépend aussi de la puissance de l’appareil car, dès que sa puissance augmente, son prix aussi. Ce qui fait que les adeptes de smoothies ont choisi le blender, c’est grâce au fait que ce mixeur garde tous les composants du fruit ou du légume, c’est-à-dire les fibres et le jus.

IL y a des modèles de blender tels:

  • Le blender Lacor : un appareil à smoothie qui a une capacité de 2 litres, une grande puissance de 950 W, une vitesse de rotation de 38000 tours par minute.
  • Le Riviera & Bar Le Boss BL 870A est le blender pour des smoothies très lisses, sans aucun élément perturbateur pour la dégustation. Les morceaux de fruits sont parfaitement mixés, les glaçons également grâce à sa puissance.
  • Clatronic SM3593 : Avec 0 ,6 l de capacité, il a une puissance de 250 W.

Les smoothies sont des préparations qui consistent à mélanger les pulpes et le jus des fruits et des légumes. Lorsqu’on prépare du smoothie, juste après qu’il soit réalisé, on le boit directement. La réalisation du smoothie est donc avec un blender. A vous de faire le choix de l’appareil qui vous correspond le mieux.

More Recipes
Ma meilleure recette de jus de fruits et de légumes frais.